Georges-Louis Baron est professeur d'université en Sciences de l'Education, laboratoire EDA (EA 4071), à l'Université Paris Descartes – Sorbonne Paris Cité.
Son intervention vise à présenter une synthèse sur la structure et les évolutions de la partie française du champ francophone de recherche sur les technologies en éducation. Principalement fondé sur une analyse historique, il proposera également à la discussion quelques pistes prospectives.
Informations complémentaires
- Baron, G.-L. (2003). Applications et usages éducatifs des technologies de l’information et de la communication : éléments pour une analyse de la conjoncture scientifique. http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00869506
- Baron, G.-L., Dané, E., & Thibault, F. (2007). La recherche francophone sur les tice : pluralisme référentiel et diversité de pratiques. In Journées Rés@tice. Rabat, Maroc : Agence Universitaire de la Francophonie. http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00293537/fr/
- Baron, G.-L. (2014). Elèves, apprentissages et « numérique » : regard rétrospectif et perspectives. Recherches En Éducation, 18, 91–103. Retrieved from http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no18.pdf
- Baron, G.-L., & Beauné, A. (2013, May 24). Publication scientifique et recherche francophone sur les TICE. Portique adjectif.net. Text. http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article236&var_mode=calcul