• Chercheuse associée

Mots clefs

Education formelle et non formelle – cognition – attention – mémoire – compétences – culture numérique – eye tracking

Activités de recherche

  • Projet Living Cloud (LP2I) – accompagnement scientifique : responsable scientifique du sous-projet 3 « Impact du projet sur la réussite des élèves » – 2014-2017
  • Groupe thématique numérique de la mission d’incubation de la DNE (GTnum) : Co-responsable du Groupe de travail « Culture numérique dans l’enseignement obligatoire » – 2017-2019
  • Projet Digital Practice Awareness (fondation Maïf) : contribution au livrable 2 et 3 – 2018-
  • Projet MSHS « Acceptabilité des jeux vidéos à l’école » – 2019 –
  • Mes projets actuels portent sur l’analyse des processus de gestion de l’attention dans des contextes éducatifs et spatiaux diversifiés (formel/non formel – milieu écologique/laboratoire).

Publications et communications

  • Rencontres de l’ORME (Marseille – 26 avril 2019) : Atelier GT5
  • Rencontres de l’ORME (Marseille – 30 et 31 mai 2018) : Ateliers GT5
  • Contribution au Rapport final sur l’accompagnement scientifique du projet Living Cloud au LP2i : Accompagnement-scientifique-du-projet-Living-Cloud-rapport-final
  • Mai 2018 : Atelier GT5 – Rencontres de l’ORME – Marseille
  • Merlet, S., Rouet, J.-F. (2005). Effect of the time factor on the modality effect. Proceedings of the 11th EARLI biennal conference, Nicosia (Cyprus), 23-27 August.
  • Merlet, S. (2005). Intégration cognitive et technologie d’apprentissage. Rapport de fin de recherche de l’ACI Cognitique (responsable scientifique). https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00003728/document
  • Rouet J.-F. ; Merlet S. ; Ros C. ; Richard E. & Michaux C. (2002). « Effects of animated illustrations on the comprehension of an expository text ». In J.-F. Rouet & M.-F. Crété, Proceedings of The Multimedia Comprehension Meeting. Poitiers : Laboratoire « Langage et cognition » (CNRS-université de Poitiers), p. 21-32.
  • Merlet, S. (2001). Understanding multimedia dialogues in a foreign language. Journal of Computer Assisted Learning. 16. 148 – 156.
  • Suivez l'actualité du laboratoire sur sa page Facebook @LaboTechne !