Sandra Nogry « Usages et appropriation des technologies mobiles à l’école primaire »

Résumé de l’intervention

Cette communication porte sur les usages et l’appropriation des technologies mobiles à l’école primaire, abordés à travers plusieurs projets de recherche menés par le laboratoire Paragraphe.

Informations complémentaires

• Nogry S. & Sort C. (2016). Le temps de l’appropriation d’une classe mobile à l’école primaire. Distance et Médiation aux savoirs. 16. URL : http://dms.revues.org.sci-hub.cc/1655
  • Nogry S. & Varly P. (à paraitre). Everyday laptop use by children in southern country : a mixed method approach. Journal of research on technology in education.
  • Villemonteix F. & Nogry S. (à paraitre). Usages des tablettes à l’école primaire : quelles contraintes sur l’activité pédagogique ? Recherche et formation.
  • Zheng, B., Warschauer, M., Lin, C. H., & Chang, C. (2016). Learning in one-to-one laptop environments: A meta-analysis
    and research synthesis. Review of Educational Research, 86(4), 1052–1084.