Articles

Cerisier, J.-F., Lemarchand-Millois, S., Ologeanu-Taddei, R., & Rizza, C. (2007). Le déploiement d’un environnement numérique de travail comme moteur du changement dans une école d’ingénieurs. Information sciences for decision making (29), 10p.
Cerisier, J.-F. (2007, décembre). L’ENT, un cheval de Troie dans l’EPLE ?. Les dossiers de l’ingénierie éducative, 6p.
Mediani, C. et Djoudi, M. (2007). An Agent-Based Design for the Learner Behaviour Modelling. Information Technology Journal (ITJ), 5(6),681-689, ISSN: 1812-5638.

Ouvrages

P – Catrin, F., Devauchelle, B., Fauvet, O., Cerisier, J.-F., & Roudeix, J.-P. (2007). Un dispositif de formation ouverte et à distance pour le C2i niveau 2 « enseignant ». Lyon, France: CEPEC.

Conférences

Cerisier, J.-F. (2007). Le déploiement d’un environnement numérique de travail comme moteur du changement dans une école d’ingénieurs. Communication présentée à TICEMED 2007, Nice.
Cerisier, J.-F. (2007). Campus numériques et innovation pédagogique. Communication présentée à l’AIPU 2007, Montréal,
Cerisier, J.-F. (2007). Cultures numériques versus cultures éducatives. Application du modèle de Berry aux technologies numériques. Communictaion présentée à SEMIME 2007, UTL, Lisbonne.
Mechta, D., Harous, S., Djoudi, M. et Douar, A. (2007, 3-5 Décembre). Design and Development of a Prototype of a Practical Work Template for a Virtual Laboratory. Communication présentée à iiWAS2007 : 9th International Conference on Information Integration and Web-based Applications & Services, Jakarta, Indonesia.
Mechta, D., Harous, S., Djoudi, M. et Douar, A. (2007). An Agent-Based Approach for Designing and Implementing a Virtual Laboratory. Dans 4th International Conference on Innovations in Information Technology (Innovations’07, p. 496-500), Dubai, United Arab Emirates, November 18-20., ISBN: 978-1-4244-1840-4
Mediani, C. et Djoudi, M. (2007, 29-31 Octobre ). Application de la méthodologie MaSE (Multi agent System Engineering) dans la conception d’un outil de mémorisation des traces d’interaction de l’apprenant. Communication présentée à H2PTM’07 : Hypermedias Hypertexts, Products, Tools and Methods International Conference, Hammamet, Tunisie.
Harbouche, K. et Djoudi, M. (2007, 29-31 Octobre). Assistant virtuel à base d’agents pour un enseignement à distance sur le web. Communication présentée à H2PTM’07 : Hypermedias Hypertexts, Products, Tools and Methods International Conference, Hammamet, Tunisie.
Behaz, A. et Djoudi, M. (2007, 2 – 4 juillet). Création dynamique de documents hypermédias adaptatifs. Communication présentée au 10 ème Colloque International sur le Document Electronique, CIDE’10, Nancy France.
Talhi, S., Djoudi, M., Ouadfel, S. et Zidat, S. (2007, 27-29 Juin). Un tuteur intelligent hypermédia pour le soutien en apprentissage à distance. 3e conférence en Environnement Informatique pour l’Apprentissage Humain, EIAH 2007, Lausanne, Suisse.
Khentout, C., Djoudi, M., Douidi, L. (2007, 12-14 avril). Graphical Tool to Simplify the Navigation and Web Accessibility. Communication présentée à The first International Conference on Information and Communication Technology and Accessibility, Hammamet, Tunisia.
Talhi, S., Djoudi, M., Ouadfel, S. et Zidat, S. (2007, 12-14 avril). Authoring Intelligent Tutoring Systems for Disabled Learners. Communication présentée à The first International Conference on Information and Communication Technology and Accessibility, Hammamet , Tunisia.
Harbouche, K., Djoudi, M. (2007, 12-14 avril). Multimedia Distance Learning Environment. Communication présentée à The first International Conference on Information and Communication Technology and Accessibility, Hammamet, Tunisia.