Documents
Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.


This new and free Handbook of Learning Analytics covers a broad sprectrum of topics including Emotion (from Sidney D’Mello) and Self-Regulated Learning (from Philip Winne).
This book is edited by Charles Lang, George Siemens, Alyssa Wise & Dragan Gašević
Citation: Lang, C., Siemens, G., Wise, A., & Gašević, D. (Eds.). (2017). The Handbook of Learning Analytics. Society for Learning Analytics Research.
ISBN: 978-0-9952408-0-3
DOI: 10.18608/hla17
Définir l’Adaptive Learning. Un regard sur les fondations.
Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution
Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International
2017 - Domoscio - v1
Livre_blanc_Adaptive_Learning_Domoscio.pdf(4 098,70 ko) Téléchargé 829 fois




Apport des Learning Analytics
Geoffray Bonnin, Anne Boyer
HAL Id: hal-01259230
https://hal.inria.fr/hal-01259230v2
Submitted on 22 Jan 2016
Citation : Geoffray Bonnin, Anne Boyer. Apport des Learning Analytics. Administration & Education, Bulletin de l’AFAE, Association fran¸caise des administrateurs de l’´education, 2015.
EDITO LEARNING ANALYTICS - DE QUOI PARLE-T-ON ?
Une rapide définition Histoire et développement Objectifs et mise en oeuvre Adaptive Learning LEARNING ANALYTICS
- QUELLES APPLICATIONS POUR LE E-LEARNING ?
Améliorer l'efficacité des dispositifs d'apprentissage Personnaliser les dispositifs d'apprentissage Détecter le comportement des utilisateurs face à la plate-forme d'apprentissage Évaluer l'efficacité des échanges collaboratifs et identifier les membres influents du réseau
LES TECHNIQUES UTILISÉES
Fouille de données (data mining) Clustering - Modélisation des styles d'apprentissage Analyse prédictive Analyse des réseaux sociaux Analyse textuelle et du langage naturel
QUELS BÉNÉFICES ET POUR QUELS ACTEURS ?
Bénéfices pour l'apprenant Bénéfices pour le Responsable Formation Bénéfices pour le Chief Learning Officer
get_file?uuid=895cdb4e-8a00-4089-b826-8d0b116b9b4b&groupId=75842(??? ko) Téléchargé 314 fois
Higher Education and the Revolution of Learning Analytics
Anne Boyer and Geoffray Bonnin
"Learn from the masses, and then teach them."
Mao M a o
ISBN: 978-82-93172-38-3
Creative Commons Attribution ShareAlike 4.0 International license (CC BY-SA 4.0)
Open Learning Analytics: an integrated & modularized platform
Proposal to design, implement and evaluate an open platform to integrate heterogeneous learning analytics techniques
George Siemens & Dragan Gasevic Athabasca University, Canada
Caroline Haythornthwaite & Shane Dawson University of British Columbia, Canada
Simon Buckingham Shum & Rebecca Ferguson The Open University, United Kingdom
Erik Duval & Katrien Verbert Katholieke Universiteit Leuven, Belgium
Ryan S. J. d. Baker Worcester Polytechnic Institute, United States